Notre brigade Mangez bien, mangez local

Notre brigade

Ici, au pays de la gastronomie, le restaurant du village de vacances vous mijote avec soin des recttes régionles et traditionnelles.

C’est accompagné de producteurs et d’éleveurs locaux , désireux de valoriser leur territoire, que notre équipe de restauration vous fera déguster nos produits du Terroir.

On taille, on épluche on déglace. On saisit, on poêle et on transforme nos viandes et nos poissons.

On fabrique nos patisseries … on cuisine tout simplement !

Grâce à notre conserverie, retrouvez nos produits Merci Quercy en boutique et prolongez le plaisir de la gastronomie chez vous .

Notre brigade se compose de 5 professionnels : un chef, un second, un pâtissier, et 2 commis de cuisine. Chaque année l’équipe participe à plusieurs formations:

Ecole « Le Nôtre », école « Ducasse », une formation à Bordeaux (responsable de cuisine en restauration de collectivités), une formation  « quatre saisons » et « chouette nature »… Une Formation « hygiène et sécurité alimentaire »  (partenariat avec un laboratoire privé) et une « sous vide »…  En 2019, notre second de cuisine est parti à Paris pour travailler, à bord de la Péniche Ecole « Le Nôtre » sur les herbes aromatiques et les légumes anciens… 

Ces formations sont des plus pour notre personnel qui peut se renouveler, créer de nouvelles recettes et au final vous faire plaisir.

Notre principal objectif, satisfaire vos papilles.

L’hiver, les saisonniers s’en vont pour d’autres aventures mais leurs postes restent disponibles pour la saison prochaine.  De novembre à mars le chef et son second travaillent dans la cuisine de production pour élaborer de nouvelles recettes mais également préparer les productions de la saison suivante et alimenter notre boutique. Cette préparation en amont fait gagner du temps pendant la saison et permet à la brigade de se concentrer sur le travail des légumes frais et de saison provenant de notre potager.

Je choisi moi-même mes fournisseurs et producteurs:

Chaque semaine, nous recevons des œufs de plein air élevés à 15km de Terrou. et nous allons chercher nos canards à la Ferme Thocaven à Gourdon : les canards sont élevés en plein air à 50 km du village (nourri au grains entiers). Les légumes de saison proviennent de notre jardin et d’un fournisseur qui se trouve à 25 km choisissant des produits français. Nos fruits sont achetés à Bannes( 6 km) et nos noix viennet de Corrèze. Des fromagers de la vallée: croix d’Aval (le val riant) et de Loubressac ( Cabécou) nous fournissent ainsi que des producteurs auvergnat ( CAntal, St Nactaire). Le meunier de Labathude (6km) nous amène sa farine traditionnelle et le boulanger de Terrou, nous régale d’un pain alvéolé, croustillant et tout chaud sorti du four le matin.

Nous utilisons 100% de viande fraiche et 95% de fruits et légumes frais.

Pour les plus gourmands, chaque jeudi notre équipe vous prépare un repas gastronomique. Tout au long du repas vous pourrez déguster des produits frais, du Terroir. Une occasion de découvrir ou redécouvrir la cuisine traditionnelle du Sud-ouest ; au menu: foie gras, magrets fumés, gésiers, magret au foie gras et vin de Pays …

En espérant vous voir très bientôt dans la salle de notre restaurant.

Page Du Perso Equipe De Cuisine Oct 18 Min Page Du Perso Equipe De Cuisine Oct 18 Min Page Du Perso Equipe De Cuisine Oct 18 Min

18 ans de métiers, 12 ans dans l’entreprise, ma remise en question est permanente une collaboration avec toutes les équipes du village est primordiale.

Le mot du chef