Installé au creux de la “Vallée Heureuse”,Terrou à été restauré pour créer un village de vacances dans un village Querçynois.

Incendié en Juin 1944, suite au passage de la division Das Reich, dont Oradour-sur-Glane fut le fait le plus marquant. Terrou a vécu une renaissance grâce à l’association “Accueil en Quercy”.  En 1963, La Maison Familiale Rurale du village s’installe dans l’ancienne école de jeunes filles. C’est le début de la renaissance pour Terrou. Suivront au fil des années une succession d’aménagements, d’acquisitions et de modernisation des bâtiments du coeur du village. En 1975, les vacances se démocratisent et les bâtiments des écoliers accueillent un nouveau public durant l'été. 

Aujourd’hui, la Maison Familiale Rurale s’est spécialisée dans les métiers du cheval, des services à a la personne,et la préparartion au CAP petite enfance,. Elle accueillir des jeunes de toute la France et s’ouvre à l’étranger.

Le Village de Vacances de Terrou est quant à lui sous la Fédération Cap France depuis 1975 et reçoit des vacanciers de Mars à Novembre, en groupe, en famille ou en individuel, pour des séjours de vacances loisirs et de découverte de la région.

CAP FRANCE, premier organisme du tourisme associatif, est, depuis plus de 60 ans un véritable acteur du développement local et contribue à un aménagement harmonieux de notre territoire. Depuis 2000, CAP FRANCE s’est résolument engagé pour un développement durable du tourisme, respectueux de la nature et des hommes. Ainsi, afin de concilier plaisirs des vacanciers et tourisme durable, CAP FRANCE a initié le label Chouette Nature en 2004, démarche pionnière au sein du tourisme associatif.

Plus de la moitié des villages vacances CAP FRANCE sont labellisés Chouette Nature ISO 14001, leur personnel engagent des actions concrètes en faveur d'un tourisme plus responsable, en adaptant leurs pratiques quotidiennes.