Petit rappel, Laurent Mariotte, journaliste culinaire, ce fils d'agriculteur originaire des Vosges a obtenu brillamment son CAP de cuisinier en juillet 2005, après avoir suivi les cours de l'Ecole Ferrandi à Paris.

Amoureux de la cuisine, il est devenu une référence dans différentes émissions culinaires à la télévision sur TF1 depuis 2008 avec le programme court "Petits plats en équilibre" diffusé chaque jour à l’heure du déjeuner et avec "Les petits plats dans les grands" à Noël 2011. Il a également animé sur TMC "Jamie Oliver au secours des cantines" et "Un resto dans mon salon" ou encore, sur Cuisine+, la première émission de cuisine en temps réel « 24 minutes chrono ».

Depuis septembre 2007, il est le chroniqueur culinaire de France Info, où chaque samedi, il présente « À toutes saveurs ».

Il est également l'auteur de plusieurs livres de cuisine (Revisitez vos classiques, Mes recettes faciles et bluffantes, A toutes saveurs produits de saison et recette inratables) dont dernièrement Mes petits plats printemps-été et Mes petits plats automne-hiver. Il est également directeur de la collection « Régalez-vous » chez Solar.

Laurent a volontier accepter de s'associer aux cuisiniers pour CAP FRANCE,  CAP sur les 4 saisons et apporter son savoir, dynamiser les équipes. A suscité la saisonnalité dans l'assiette, avec de la fantaisie... A vos fourneaux, spatules...