Côtoyez des paysages à couper le souffle                          en pratiquant une de vos passions !

Descendre le Lot en bateau ou pratiquer la pêche sur la Dordogne,                  le Lot est une destination de pleine nature.

La pêche n’aura plus de secret pour vous !
Les rivières et plans d’eau du Lot sont des lieux de pratique de pêche parfaits pour tester toutes les techniques. Ils sont accessibles à tous les pêcheurs, amateurs et confirmés. Le temps d’une journée ou de quelques heures, idéal pour les apprentis pêcheurs sur les lacs dans la découverte de l’activité et des milieux. Pour les pêcheurs confirmés en quête des ‘bons coins’, la rivière Dordogne ou le ruisseau de la Cère, qui demandent une pratique plus technique : pêche à la mouche, pêche au tenkara, canne anglaise… réservez votre journée et votre repas au bord de l’eau !

Outre l’élevage artisanal de truites, la pisciculture offre des possibilités pour la pêche. La pêche rapide au poids dans un étang, un moment idéal pour la famille.  Mais aussi la possibilité de pêcher la truite dans le gouffre ou dans le ruisseau “Le Blagour” (1ère catégorie). Vente de cartes de pêche et appâts sur place. Au fil de l’eau en barque ou bien du bord, à la mouche, la pêche de la truite et de l’ombre est courante sur la Cère et sur la Bave.  Pour la pêche sportive des carnassiers en bateau vous trouverez des lacs de barrages comme le Chastang ou l’Aigle en Corrèze  mais aussi  le barrage de Saint-Etienne Cantales dans le Cantal.

Tout proche de TERROU, à 12km, le Lac De Tolerme saura vous ravir par sa quiétude el possibilité de plusieurs activités nautiques dont la pêche, barque et matériel peuvent louables sur place.