Côtoyez des paysages à couper le souffle en pratiquant votre activité préférée

Randonner sur les causses, se balader à vélo dans le vignoble, descendre le Lot en bateau ou pratiquer le canoë sur la Dordogne, le Lot est une incomparable destination de pleine nature.
 

DECOUVRIR le patrimoine...

Randonner sur les chemins du Lot vous incite à fouiller la mémoire d’une forte activité rurale. Gariottes (petits abris construits en pierre sèche), dolmens, lacs de St Namphaise, murets de pierres sèches, cabanes de vignerons, pigeonniers sont souvent à la croisée des chemins du Quercy pour celui qui marche !!!

A PIED...

De nombreux circuits pédestres vous ouvrentr ce petit patrimoine ; certains d’entre eux se situent dans des Espaces Naturels Sensibles. C'est une autre façon de se promener, plus responsable, plus attentive.

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) mettent en valeur des milieux fragiles, à protéger, des micro-zones inattendues, comme des coins secrets et précieux, habités par une faune et une flore intéressantes, variées et parfois rares.

A CHEVAL...

Le Lot se prête à la balade équestre avec un terrain qui s'avère idéal : pas trop lourd ni humide.
De nombreux circuits pour cavaliers itinérants sont proposés et n'hésitez pas à aussi faire appel à un guide équestre le temps d’une promenade ou d'un séjour.

Rendez-vous sur www.cheval-lot.fr

A VTT...

Que vous soyez sportif ou promeneur, le VTT est le moyen idéal de parcourir les routes ou les sentiers du Lot, tracés pour les brebis aux yeux cerclés de noir (Dit les moutons à lunettes). Les circuits balisés sont à votre disposition et vous pouvez télécharger les fiches ou les tracés pour votre GPS.

EN CANOE...

Nonbreux sont les cours d'eau, rivières qui promettent de belles virées entre rochers, falaises, belles bâtisses, calmes ou tranquilles, vous saurez considérer le plaisir de cette activité nautique.