A chaque Pierre, une Merveille,                                                                   à chaque Virage, une image !


Entre Quercy et Perigord, pays riche et authentique pour sa faune, sa flore, ses habitats semi-troglodytes, et ses pierres sèches, la Vallée de la Dordogne, qui traverse une partie du département du Lot bénéficie d’un environnement naturel préservé et sauvage.

La Dordogne est la seule rivière en France a être classée par l'UNESCO Réserve mondiale de biosphère. La Vallée du Lot quant a elle  prend sa source en Lozère au flanc de la montagne du Goulet et se jette dans la Garonne à Aiguillon. La Vallée du Célé, la Vallée de l’Ouysse et la vallée du Vers moins connues que leurs grandes sœurs vallée du Lot ou vallée de la Dordogne mais néanmoins rendez-vous pour le spectaculaire et l' enrichissant...

Vous pourrez y admirer quelques villages à caractère tels que Marcilhac-sur-Célé village dans son écrin de falaises ocres et blanches, les restes de son l’église romane, l'abbaye bénédictine dont la partie gothique sert encore d'église qui lui confère une austère beauté, ce village-là respire la tranquillité à la fraîche sur les bords des rives du Célé.

Plus loin, Espagnac-Sainte Eulalie  l'exceptionnel site qui vous fait vivre une journée médiévale, Camboulit en passant par Beduer ont gardé des vestiges de cloître pour les uns, un lavoir ou encore un château pour les autres. Sensible aux charmes de la région, Paul Valéry affectionnait tout particulièrement Béduer et venait y puiser l’inspiration. A Sauliac, les maisons accrochées au rocher ressemblent à des essaims d’abeilles.

Evoquons tous les villages classés qui font partie de l'association des plus beaux villages de France avec tous leur particularité qui vous les feront ordonner par ordre de préférence... Autoire, Carennac, Loubressac, Capenac-Le-Haut, et Saint-cirq-Lapopie : symbole de proue au dessus du LOT.