A l'origine, le prieuré de Terrou faisait partie de l'archiprêtré de Figeac et uni à la mense de Maurs ( part des biens fonciers) de l'abbé de Maurs. . Il y eut des consuls à Terrou puis une communauté de protestants s'installa en 1674. On apprend que le seigneur de SAINT THAMAR de Terrou a du adjuer la religion réformée qui était celle de son père, car dans son testament le 28 décembre 1704, complété par codicille du 15 octobre 1708, il demande à être inhumé en la chapelle par lui batie prés l'église de Terrou (chapelle latérale). En 1963, la paroisse fut rattachée à Molières. La Messe est actuellement célébrée le 4e dimanche du mois à 9h30.. 

A l’époque,  le Presbytère habité de façon très modeste par le l’abbé Bastit, le céda à la jeune institutrice Melle Langerou pour faire la classe après la seconde guerre mondiale après que l’école des jeunes filles est brûlée. Aujourd’hui celui-ci intégré au village vacances de Terrou, le Presbytère a entièrement été restauré en 2013. Vous pourrez y loger en 6 chambres spacieuses sur 2 niveaux ou bien en  de  4 gîtes confort + et deux chambres triples, vous aurez là  aussi vue sur la place du village ou sur la pleine nature Ségala...

Ces Gîtes Presbytères de 45m² environ disposent d’une chambre séparée de la cuisine. La pièce de vie où vous trouverez tout le confort de votre maison ; micro-onde, lave vaisselle, frigo, plaque induction, cafetière, batterie de cuisine, vaisselle et canapé convertible vous permettront de préparer et de vivre de bons moments en profitant de la terrasse.