Notre fédération CAP FRANCE, choisit le tourisme durable et applique les normes AFNOR 14001, initie en 2004 un label appelé “Chouette Nature”, avec un cahier des charges très précis réalisé de façon à répondre aux différents critères du nouveau  LABEL CHOUETTE NATURE. Le village de Terrou adhère en 2008 au label et ira vers des gestes ECO Citoyens.

L'équipe du relais de TERROU en rentrant dans le “LABEL CHOUETTE NATURE”  réfléchit à différentes façons de répondre aux critères et présente le projet de construction de bâtiment à énergie passive. Il sera pourvu d’une terrasse couverte de 200 m2 de photos voltaïques qui permettront de produire, et de revendre de l' énergie et respectera  la nature et son environnement.  Le bâtiment Chouette Nature dont la première pierre est posée en 2008 et inauguré en 2010 (La région aura participé au financement et suivra l’avancement des travaux).

Le bâtiment « CHOUETTE NATURE »  est né, ce nouvel espace, une autre offre touristique, ouvre l’accès de 12 chambres* dédiées au handicap qui favorisera la réception de tout type de public, notamment grâce à son ingéniosité et facilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
Il a été réfléchi et étudié selon le cahier des charges ainsi que la grille d’évaluation spécifique à ce type de structure (hébergement, restauration, sites, loisirs) qui précisent l’ensemble des critères d’accessibilité d’accueil et de prestations, certains indispensables et obligatoires, d’autres conseillés ou recommandés dans le cadre d’une démarche qualité : bâtiment de plein pied, des normes avec largeur de porte, accès sanitaires pour les personnes en fauteuil, barres de douche...) .

*Aménagées  pour ce faire, elles sont dotées d’une terrasse privée, d’un espace spacieux,  avec la possibilité de venir en pension complète ou d’être transformées en gîte.