Au début du siècle le village de Terrou malgré sa position géographique au creux de la Vallée Heureuse comptait de nomreux commerces ; Et notamment autour des métiers de la confection : un tailleur de costume, un cordonnier, une modiste.. . Tous ces commerçants de renommée ont longtemps fait venir les gens de Lacapelle Marival et de St Céré. Le Cordonnier très réputé et  fils du maire du village, Mr Cépède natif de Terrou logeait en haut des escaliers de l’ancienne forge, aujourd’hui devenu le restaurant ‘La Forge”. La maison Cépède, cette maison de pierre qui ressemble à une tour carrée devenue “Le cordonnier” où il résidait avec sa mère qui elle ouvrait un bistrot dans cette même maison.. Cette maison sur 3 étages se composait au rez de chaussé d’une salle bar restaurant, à l’étage des chambres et d'un espace de vie de Mr Cépède, enfin au sous sol l'atelier de cordonnerie. Il exercera son activité jusqu'au milieu des années 60. A sa mort, la maison fut vendue à la Maison Familiale Créée en 1963.

Le Cordonnier en 1977 à été transformé en 4 chambres doubles, deux en rez de chaussé et deux à l’étage. Il était de notre devoir de sabler la façade pour redonner la belle couleur des pierres d’origine pour faire hommage à ce cordonnier emblématique de la commune et ainsi harmoniser l'ensemble de du village de vacances que constitue les bâtisses de la place . Toutes les chambres ont été relooké en 2015 en gardant un esprit chic campagne.

La vue des chambres vous offrira un large panorama sur la vallée de la Bave en direction de St Céré ville dite “La petite Venise”. et celles qui ouvrent leur fenêtres sur la place du village. Sérinité et tranquillité sauront vous faire profiter de la pleine nature.