Gabare à Beaulieu sur Dordogne

Croisières en vallée de la Dordogne-Corrèze

La gabare "Adèle et Clarisse" du nom des dernières passeuses de Beaulieu, fut construite selon les méthodes anciennes, sur les quais de Beaulieu, en l'an 2002. Un panneau devant l'embarcadère retrace le déroulement du chantier. Cette balade commentée d'1h15 vous permettra de découvrir l'histoire de la batellerie et la vie des gabariers. 

Croisières en vallée du Lot-Quercy

Aux départs de Cahors, Bouziès et Saint-Cirq Lapopie, embarquez pour des croisières à la découverte du pont Valentré, des falaises ou bien du vignoble. Vous pourrez naviguer sur le Lot à l'abri du soleil et de la pluie tout en vous laissant conter,  durant 1h30, l'histoire de notre région.

A bord du bateau le Fénelon, vous partirez le matin en direction de Saint-Cirq Lapopie pour une visite guidée sur la vallée du Lot. Le midi, un repas vous sera servi. Vous arriverez à Saint-Cirq Lapopie dans l'après-midi où une visite guidée vous sera proposée. Vous rentrez en fin de journée en bus.

 

Croisières en vallée de la Dordogne-Périgord

De La Roque Gageac « 3e village préféré des Français » au pont de Castelnaud dominé par le château du 18e siècle, cette partie du fleuve vous offre un aperçu unique de l’histoire du Périgord et de ses châteaux mais aussi une façon originale de découvrir la nature, sa faune 

En vous faisant voyager au fil de l’eau sur une authentique reproduction de gabares du 18ème siècle dans ses formes, vous revivrez cette époque lointaine quand tout le transport (vin, bois, poisson, sel, châtaigne, truffe…) se faisait par bateau dans des conditions souvent difficiles.